Portrait noir et blanc de l'artiste Angélique Bon

Angélique bon

Née en 1980 à Grenoble et résidente à Villard-de-Lans dans le Vercors [FR], Angélique a commencé son apprentissage des arts visuels en autodidacte.

Elle a construit son identité artistique œuvre après œuvre, usant de ses pinceaux, crayons expérimentant instinctivement les techniques et les mélanges de couleurs. 

En 2017, Angélique peint sa première toile Le Diamant.

Son art est une expression directe et viscérale de sa nature de femme discrète et sauvage. 

Angélique est inspirée par les Maîtres de l’Art Nouveau notamment par Mucha et Klimt. La bande dessinée et Yoshitaka Amano et Olga Zielinska font aussi partie de ses influences.

Elle a poursuivi sa carrière de peintre de façon professionnelle avec conviction et détermination. Elle utilise la peinture acrylique et différents matériaux comme des collages de tissus sur toile. 

Ses œuvres ouvrent sur un Monde onirique, sauvagement féminin, exprimant sans ambages les passions et les tourments de l’artiste.

Angélique selon Myriam Estrade (philosophe)

Dans le miroir, je me regarde et je m’expose. Comme un miroir, ma peinture m’exprime et me dévoile. Comme un reflet, se révèle la femme que je suis, ou plutôt le féminin que je porte et celui qui nous traverse tous, dans ses multiples déclinaisons et variations mythologiques, imaginaires et symboliques. 

Muse et poète, sorcière et mère, sirène et reine, femme aimée et aimante, désirée et désirante, puissante et fragile, ravie et ravissante. Irez-vous au-delà du miroir ? Puissiez-vous vous découvrir et me découvrir dans ce reflet.

Angélique par Laure de Sismique & Sensuelle

J’ai croisé le chemin d’Angélique en 2021. Son attitude, sa chevelure rousse et son air timide et sauvage m’ont emmenée leur sillon pour découvrir ses œuvres. Comme elle, ses peintures et ses photos sont magnétiques, empreintes d’une poésie elliptique et d’une féminité fragile et forte. Peindre pour survivre. Capturer l’essence des corps et des âmes dans son objectif, elle saisit l’insaisissable. Angélique est très pudique et parle peu. Elle laisse toute latitude au spectateur de trouver sa vérité. Je vous invite à découvrir son mystère. Je n’y suis pas encore arrivée.