Photo en noir et blanc de l'artiste Rojan

Rojan

Feodor Stepanovitch Rojankowski, est plutôt connu sous le pseudonyme de Rojan. Né à Mitau, en Russie, le 21 ou 24 décembre 1891, décédé le 12 octobre 1970 à New York. 

Il illustra pour notre plus grand plaisir de nombreux albums pour enfants comme les Albums du Père Castor dans les années trente. 

Il aimait s’égarer sur des chemins plus osés comme le montrent les dessins présentés ici, choisis parmi les plus piquants, extraits d’une « Idylle printanière ».

Les oeuvres sélectionnées par Sismique et Sensuelle

IDYLLE PRINTANIERE par ROJAN (1891-1970) est tiré d’un Portfolio narrant l’histoire érotique (sans texte) de la rencontre de deux voyageurs dans le métro puis se trouvant dans l’obligation de partager un taxi. Ne pouvant résister davantage au désir qui les anime, ils commencent à se caresser sur les sièges arrière du taxi. Ils finiront par trouver une chambre pour laisser pleinement s’exprimer leurs corps.

Les fac similés présentés par Sismique et Sensuelle sont tiré de ce portfolio. Chaque fac similé est daté, numéroté et signé par Rojan.