TL PhotographieS

Attiré par l’art depuis l’enfance, j’ai toujours eu un penchant pour les activités manuelles et artistiques, ambiance dans laquelle mon grand-père et ma mère m’ont toujours encouragé. 

 

Au cours de mes études, j’ai pu bénéficier de l’option Arts Appliqués au lycée Léonard de Vinci (Villefontaine, Isère), matière dans laquelle j’ai pu exceller.

 

Bien que la photographie ait toujours été une passion, ma sensibilité artistique s’est décuplée suite à un accident survenu en Juillet 2018. Ayant passé plusieurs mois à l’hôpital suite à une amputation compliquée, mon fonctionnement et ma façon de penser en ont été complètement changés.


Suite à cet évènement, j’ai appris à voir les choses différemment, en voyant de la beauté partout, car il ne s’agit que d’une question de point de vue.

 

Aujourd’hui, je prends plaisir à utiliser la photographie pour proposer une vision différente, que ce soit pour des objets du quotidien auxquels on apporte peu d’attention, ou pour des scènes que l’on a tellement l’habitude de voir qu’on en oublie la beauté qui s’en dégage.

 

J’affectionne particulièrement le travail en noir et blanc. Bien que les couleurs permettent souvent d’ajouter de la joie et de la fraîcheur, j’apprécie d’autant plus réussir à transmettre diverses émotions en restant sur une palette monochrome, que je trouve délicate et poétique de par sa large gamme de gris.

tl photographieS selon Florian ()

A venir

Tl photographieS par Laure de Sismique & Sensuelle

Quand j’ai rencontré Thomas, j’ai vu le sublime de ses photos et j’y ai lu le désir – les courbes qu’on parcourt – la caresse qui laisse sur la peau la trace de l’émoi dont le grain s’imprime sur le papier.

 

 

L’émotion de voir le corps des hommes regardé avec sensibilité et finesse.

 

Je l’ai écouté parler de son art puis de sa vie.

J’ai alors vu (au sens littéral) son handicap que j’ai perçu comme une cicatrice présente qui s’estompe pour laisser place à une nouvelle peau – comme une ligne de cahier sur laquelle on écrit l’histoire de sa vie rêvée pour qu’elle prenne vie.

 

Il s’est réapproprié son corps, son regard et le désir comme une impulsion vers une vie intuitive et juste.

 

 

Je vous invite à caresser ses beautés masculines de votre regard.