Kaouteur

Kaouteur Souibgui est une artiste française née en 1978.

Actuellement, elle travaille à Grenoble en tant qu’artiste plasticienne, collagiste « déchiriste ». Elle participe régulièrement à des concours d’art internationaux ; elle a dernièrement reçu le premier prix du concours d’art international Artcertifcate dans la catégorie dessin/collage. Elle a déjà exposé en Corse (à Zevaco), à Grenoble, à Paris, à Milan, à Monza (en Lombardie) et à New York.

Kaouteur n’a ni formation, ni référence artistique particulière, ce qui fait d’elle une autodidacte à l’état pur.

Ce statut lui confère à la fois une grande liberté et originalité, qui lui permettent, sans cesse, d’expérimenter.

Elle se revendique aussi du collectif international le Déstructuralisme Figuratif dont elle partage les convictions artistiques.

En aucun cas, elle ne cherche à reproduire la réalité mais préfère la transcender.

Comme son vénéré Charles Baudelaire, elle aime à répéter : la Nature est laide, et je préfère les monstres de ma fantaisie à la trivialité positive.

Par conséquent, que ce soit à l’échelle de la peinture, du collage ou de la sculpture, elle propose de redéfinir la notion d’esthétique à l’aune de ses propres émotions et inventions.

Kaouteur selon Camille Strub (assistante de Galerie Ralenti Paris 11ème)

Trouvant écho à travers les vers de Charles Baudelaire, l’artiste, le vrai artiste, le vrai poète, ne doit peindre que selon qu’il voit et qu’il sente.

 

N’étant réellement fidèle qu’à sa propre nature, Kaouteur cherche à dépasser les normes artistiques établies en mêlant les techniques traditionnelles et celles de son imagination.

 

En effet, cette immersion à travers la seule faille de l’imperfection, permet à l’artiste d’imager une obsession grandissante pour les dérives fantastiques de son esprit.

 

Ainsi, à l’image de son poète modèle, l’artiste devient la traductrice de cette forêt de symbole que représente la société, interrogeant visuellement les spectateurs sur les notions conventionnelles de l’esthétisme.

 

Membre du collectif Déstructuralisme Figuratif depuis octobre 2022, Kaouteur se joue des codes et s’amuse des concepts artistiques établis pour révéler des œuvres transcendant la réalité nous aspirant dans un univers second.

 

Prometteuse, l’artiste est  représentée par plusieurs galeries d’art, lors d’exposition et de concours, séduisant les spectateurs par un aspect visuel hypnotique et original.

Kaouteur par Laure de Sismique & Sensuelle

Kaouteur est une force. 

 

Elle observe – elle prend – elle déstructure – elle re-construit puis elle donne – pleinement. 

 

Elle est parfaitement et entièrement elle-même. Kaouteur est une femme belle – complète- puissante. 

 

Les images sont des verbes qu’elle sélectionne, conjugue puis assemble pour envoyer un message personnel.

 

Elle donne ici la parole au corps des hommes. 

 

Allons nous promener sur les courbes choisies de ses mosaïques érotiques.